Un contrat d’assurance externe est souvent 2 à 3 fois moins cher que le contrat d’assurance proposé par la banque, et ce, à garanties équivalentes voire supérieures.
Saviez-vous que vous pouvez changer l’assurance de votre prêt immobilier au même titre que vous changeriez d’assurance pour votre maison ou votre véhicule pour une offre plus avantageuse ?
C’est l’assurance qui vous protège pendant la durée de votre crédit contre certains accidents de la vie. Elle n’a pas d’obligation légale mais rares sont les crédits accordés par les banques sans cette assurance.
Dans la majorité des cas, les risques couverts sont : Décès, PTIA : perte totale et irréversible d’autonomie (nécessite une assistance pour les tâches du quotidien), IPT : invalidité permanente totale, IPP : invalidité permanente partielle, ITT : incapacité temporaire de travail.
La banque qui vous accorde votre emprunt vous invite toujours à souscrire à son propre contrat d’assurance de prêt, cependant elle ne peut vous l’imposer.
En effet, depuis le 1er juillet 2010, grâce à la loi LAGARDE vous êtes libre de choisir l’assurance emprunteur qui vous convient tant que cette dernière propose les mêmes garanties (ou garanties supérieures) que le contrat de votre banque.
On parle de délégation d’assurance emprunteur.
Un contrat d’assurance externe est souvent 2 à 3 fois moins cher que le contrat d’assurance proposé par la banque, et ce, à garanties équivalentes voire supérieures.
Ce n’est pas gênant ! Depuis la loi Lemoine, vous pouvez changer à tout moment !
Depuis le 1er septembre 2022, vous pouvez résilier à tout moment votre contrat d’assurance emprunteur.
Jusqu’alors, vous deviez attendre la date d’échéance de votre contrat.
Demandez votre simulation ! c’est gratuit 😉 Vous allez réaliser des économies considérables!
Les économies réalisées à la suite d’un changement d’assurance de prêt immobilier atteignent en moyenne 15.000€
Nous bénéficions de partenariats avec plus de 20 assureurs, vous pourrez ainsi bénéficier d’une assurance emprunteur au meilleur prix et aux garanties optimales.
Après vous avoir trouvé le contrat d’assurance le plus avantageux pour vous (en terme de prix et de garanties), votre courtier en assurances s’occupe de toute la partie administrative : à part des économies, vous ne faites absolument rien.
Seuls trois documents sont à fournir, votre contrat de prêt, votre tableau d’amortissement et votre pièce d’identité.
VOUS SOUHAITEZ REVOIR VOTRE ASSURANCE DE PRÊT IMMOBILIER?
DEMANDEZ VOTRE SIMULATION, C’EST TOTALEMENT GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT